NOTRE
SAVOIR-FAIRE

Envie d’en savoir plus ou d’inventer avec nous une proposition sur mesure, n’hésitez pas à nous solliciter.

Pogo-développement vous accompagne dans tous les domaines du management et de la législation du spectacle.

Fiabiliser l’administration des EPIC et des entreprises de spectacle

  • Check’up juridique et administratif. Identifiez vos points faibles et vos points forts. Adoptez un plan d’action pour sécuriser votre entreprise.

  • Structurez vos procédures et outils budgétaires. Définissez des procédures en conformité avec la règlementation et avec vos besoins. Posez les bases d’un dialogue budgétaire en équipe.

  • Vos contrats au peigne fin. Revue de la totalité des contrats utilisés dans votre entreprise. Identifiez les points faibles et optimisez votre pratique contractuelle.

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Accompagner les administrateurs dans leurs fonctions

  • Prise de poste sans prise de risque. Accompagnement personnalisé des jeunes administrateurs. Sécuriser les pratiques, transmettre les bons réflexes et donner confiance.

  • Déléguez vos projets en toute confiance. Gagnez du temps et concentrez-vous sur l’essentiel. Déléguez-nous la mise en œuvre et la conduite de vos projets.

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Mettre en place et optimiser la gestion des festivals

  • Étudiez la faisabilité de votre évènement. Structuration juridique, faisabilité technique et budgétaire. Les bonnes décisions prises au bon moment.

  • Optimisez la gestion de votre évènement. Examen des principaux dysfonctionnements et identification des points forts pour déterminer des axes stratégiques de progrès. 

  • Potentialisez vos activités annexes. Bar, restaurant, merchandising, produits annexes… Procédures et outils pour développer les recettes et limiter les couts. 

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Développer la résilience de son entreprise de spectacle

  • Se préparer au pire. Mise en place d’un plan de continuité de l’activité. Mobilisez l’intelligence collective de votre entreprise. Identifiez les activités stratégiques et les scénarios catastrophes. Définissez un plan d’action défensif pour faire face au pire.

  • Nouvelles règles du jeu ! Le travail en mode présentiel / distanciel. Définissez collectivement une nouvelle organisation du travail, de nouveaux outils et des rituels adaptés au mode de travail présentiel / distanciel. 

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Accompagner la gouvernance et direction des entreprises de spectacle

  • Du positionnement stratégique au plan d’action : Définissez précisément votre projet, déterminez-en les contours puis avancez progressivement vers la déclinaison des objectifs opérationnels et du plan d’action.

  • Faire face à la tempête : managez les hommes et les moyens dans l’incertitude et dans la difficulté. Identifiez les facteurs de dysfonctionnement et les leviers d’action. Accompagnement personnalisé pour faire face à la crise. 

  • Recrutement stratégique : Recrutez votre directeur, votre administrateur, votre comptable principal… Définissez précisément le profil et ouvrez le champ du recrutement à d’autres secteurs d’activité. Jouez la carte de la diversité pour gagner en agilité.

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Faire évoluer ses pratiques managériales 

  • Accompagnez le changement dans votre entreprise de spectacle : Changement de mode de gestion, changement de direction, évolution de l’organisation du travail… Accompagnez ces bouleversements pour rassurer les équipes et garantir l’efficacité collective. 

  • Check up Qualité de Vie au Travail (QVT) : Identifiez vos points faibles et vos points forts dans 6 champs d’études. Adoptez un plan d’action pour renforcer l’efficacité collective et le bien-être au travail.

  • Renforcez l’efficacité de votre binôme directeur / Administrateur : définissez vos champs de compétences respectifs. Maximisez vos points forts et votre plaisir de travailler en binôme. 

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Promouvoir la prévention des risques et la culture de la prévention

  • Mettez en place un DUERP en mobilisant l’intelligence collective : construisez votre DUERP collectivement et définissez le plan d’action. Passez du document unique au document utile !

  • Prévenez les RPS dans votre entreprise du spectacle : identifiez les points de vigilance dans votre entreprise et construisez un plan d’action réaliste, en adéquation avec les valeurs de votre entreprise.

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Questionner l’organisation du travail et la circulation de l’information

  • Check up de l’organisation du travail : Interrogez les outils et les procédures, confrontez-les au travail réel. Identifiez les écarts entre prescription et réalité de terrain. Adaptez vos outils et définissez de nouvelles procédures afin de renforcer votre efficacité collective. 

  • Check up de la circulation de l’information : Interrogez les outils et les procédures de circulation de l’information. Identifiez les dysfonctionnements et les points de vigilance afin de fluidifier et accélérer la communication au sein de votre organisation.